On ne va pas se le cacher, on a toutes eu des problèmes de motivation avec le sport.
On commence en début d’année, super motivée en fantasmant sur des résultats ou un bien-être escomptés.
Mais au bout d’un moment, on lâche et la question est pourquoi ?
Je me suis souvent posée cette question, car moi-même, j’ai testé différentes disciplines, et je n’ai pas tenue jusqu’au bout.
Je me suis rendu compte que le problème était que je voyais le sport comme une discipline punitive et non comme un plaisir.
Je vous explique : je me suis mise au yoga, il y a plusieurs années dans le but de devenir plus souple, et j’étais obsédée par ça, je ne prenais même pas plaisir pendant la séance. J’étais seulement focalisée sur le faite que je ne progressais pas, que je n’y arrivais pas. Alors forcément, au bout d’un moment, j’ai lâché.
J’ai aussi commencé des programmes sportifs dans le but de sculpter ma silhouette et devenir la danseuse parfaite et bien sûr au bout de deux semaines, plus aucune motivation, car ça ne m'allait pas et je ne prenais aucun plaisir.
Je voyais seulement que je n’étais pas parfaite et que je devais me faire violence pour le devenir en pratiquant ces programmes sportifs.
Le gros problème, c’est qu’on oublie totalement la notion de plaisir !!!
C’est pour ça que la seule discipline que j’ai continuée toute ma vie était la Danse.
Je ne pensais pas à me muscler ou à devenir plus souple, je vivais juste le moment présent, le plaisir de danser, le plaisir de bouger, de m’exprimer tout simplement.
Bien sûr la danse est un art mais aussi un sport qui muscle le corps , et permet de vieillir en bonne santé (je ne parle pas de la danse de haut niveau).
C’est à ce moment-là, après toutes ces réflexions que j’ai eu envie de créer une méthode qui permette à mes élèves d’être dans le plaisir et d'être assidues toute l’année avec moi.
Et je dois avouer que ça marche !
Car 90 % de mes élèves me suivent de septembre à juin.
Si vous devez choisir un sport, trouvez un sport que vous aimez, où vous ne voyez pas le temps passer et qui vous rend heureuse.
C’est pour ça qu’en début d’année, je conseille toujours de tester plusieurs disciplines différentes.
Et on s’en fiche de la méthode à la mode. Ce qui est important, c’est trouver un sport qui vous plaise à vous, car nous sommes toutes différentes. Nos vies sont différentes, nos corps sont différents, nos envies sont différentes.
Alors oubliez les magazines féminins avec la nouvelle méthode fitness à la mode, et fiez vous à votre ressenti !
C’est à ce moment-là que vous n’aurez plus de perte de motivation.
Après, c’est totalement humain certains jours, de ne pas être motivée et d'avoir envie de rester sur son canapé.
Nous ne sommes pas des robots ou des machines.
Alors soyez douce avec vous, si un jour, vous n'avez pas envie de faire de sport ce n'est pas grave acceptez-le, mais ne vous punissez pas. Dites-vous, je ne me sens pas de faire du sport, je vais me reposer pour pouvoir redémarrer du bon pied.
Après, il y a une autre chose importante pour garder sa motivation, c’est de pratiquer avec une communauté ou avec ses amis, de trouver des gens avec qui on se sent bien. Vous vous sentirez moins seule et dans le plaisir de partager !
C’est pour cela que j’ai décidé de créer le Challenge DBS 5 jours, pour pouvoir toutes se motiver ensemble, et ne plus être seule derrière notre écran.
Ce Challenge est totalement gratuit et le but est de se motiver toutes ensemble.
Vous aurez aussi accès à un ebook à télécharger qui vous expliquera tout le déroulé du Challenge. Vous aurez aussi un Journal de bord à remplir pour vous féliciter et vous donner un coup de boost dans votre journée !
Le challenge commence le lundi 13 novembre 2023 et se déroulera sur un groupe privé Facebook. Chaque matin, je poste une vidéo de 20 min à faire dans la journée. Vous pourrez vous aussi animer le Challenge en partageant vos séances, vos ressentis, vos questions...
Voici le lien pour vous inscrire : https://www.dancebodysculpt.com/challenge-dbs
J'ai hâte de commencer 😃
Alors rendez-vous le lundi 13 novembre 2023 pour débuter le challenge toutes ensemble !
Comments