Perdre du poids sans régime et durablement




Comme toutes les filles, je me demandais comment perdre les quelques kilos qui me gênaient.


Les régimes drastiques me faisaient grossir malgré les heures de danse que j’enchaînais. Plus j’étais obsédée par mon reflet dans le miroir et par le poids indiqué par ma balance et plus je grossissais. Un vrai cercle vicieux !


Un jour j’ai eu une révélation grâce à un livre de yoga. Il s’appelait "maigrir avec le yoga". Ce livre expliquait qu’il fallait manger quand on avait faim et seulement quand on avait faim.

C’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’alimentation intuitive.

J’ai trouvé cette phrase étrange au début car on m’a toujours appris que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et qu’il fallait manger régulièrement.


Mais avec le recul, je me suis rendue compte que la plupart du temps je mangeais par habitude et non par faim. Je ne connaissais plus ce sentiment de faim ou de satiété.


J’ai décidé de suivre les conseils de ce livre, cela a été une révélation pour moi !

Je me suis rendu compte que le matin j'avais très rarement faim et par contre très faim le midi.

J’ai donc commencé à manger beaucoup moins le matin.


Maintenant je ne me prends plus la tête avec la nourriture.

Je suis à l’écoute de mon corps car il sait ce qui est bon pour lui et ce dont il a besoin.


Donc pour résumer, j’ai faim : je mange, je n’ai pas faim : je ne mange pas !


C’est grâce à ça que j’ai réussi à perdre tous mes kilos de grossesse à chaque fois. Bien sûr je ne les ai pas perdus en un mois !!


Pour trouver son poids idéal, il faut être à l’écoute de son corps, de sa faim, manger équilibré 80 % du temps et faire du sport.

C’est aussi simple que ça ! Il n’existe pas de régime miracle ni de solution miracle mais juste du bon sens.


Alors dès aujourd’hui, prenez soin de vous, reprenez conscience de votre faim, de votre corps et apprenez à vous regarder autrement.

Arrêtez de vous peser tous les jours, de compter vos calories et de vous interdire tout écart car plus vous serez mal, plus vous grossirez. Que pensez-vous de l'alimentation intuitive ? J'attends vos retours !

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout